NEL-i soutient le financement de la saison de reboisement de M-VR à Haïti

Nicolas Rémillard, Directeur des services

La dégradation accélérée du milieu naturel d’Haïti est bien documentée. Avec la perte de plus de 98% de sa couverture végétale, une forte érosion et une situation géographique sujette aux catastrophes naturelles, Haïti ressent quotidiennement les conséquences de l’appauvrissement des sols.

Le Mouvement volontaire pour le reboisement (M-VR) est un organisme communautaire sans but lucratif qui s’implique localement pour la construction et l’opération d’une première pépinière socioéducatives dans la commune des Abricots à Haïti. Cette pépinière sera dédiée à la formation et à la sensibilisation des jeunes de 9 à 14 ans en éducation relative à l’environnement, en reboisement social et en matière de lutte aux changements climatiques. Elles ont pour objectif de devenir de véritables vitrines communautaires en matière d’environnement et d’espaces de socialisation pour les jeunes.

La saison des plantations 2021 M-VR s’amorce et plusieurs activités sont planifiées à Haïti en début mai pour marquer l’occasion. Une levée de fond est prévue à cet effet pour financer ces évènements.

Afin de soutenir les initiatives déployées par l’organisme, NEL-i s’est engagée à doubler le montant qui sera récolté par M-VR, et ce, jusqu’à concurrence de 2500 $.

Pour plus de détails ou encore pour contribuer à la campagne de financement, consulter la plateforme Go Fund Me au lien suivant.

Le projet de M-VR prévoit former des jeunes leaders en partenariat avec plusieurs écoles locales pour devenir des agents de sensibilisation, qui à leur tour pourront sensibiliser leurs collègues et amis; devenant de véritables vecteurs de changement dans leurs milieux.

Contacter nos experts

Remplissez le formulaire ci-dessous et un membre de notre équipe entrera en contact avec vous dans les plus brefs délais.